- Nos services
- Qui sommes-nous ?
- Infos utiles
- Tarifs
- Devis
- Recrutement
- Contact
- Blog
Rappel gratuit
3 février 2020
Le 23 octobre dernier, le gouvernement dévoilait sa “stratégie de mobilisation et de soutien en faveur des Aidants”.
En effet, près de 10 millions de personnes soutiennent au quotidien un proche en perte d’autonomie en France. 90 % d’entre eux aident un membre de leur famille (enfant, conjoint ou parent).
Dans le cadre du projet de réforme sur la dépendance, la question des proches aidants est primordial. Le vieillissement de la population française allant, de plus en plus de personnes pourraient faire une demande de congé pour soutenir un proche en perte d’autonomie.
C’est donc un enjeu social majeur de la décennie à venir pour notre société. Cependant, aujourd’hui, les personnes s’acquittant de ce rôle, pourtant essentiel, ont le sentiment de ne pas être suffisamment soutenues par les pouvoirs publics. C’est d’ailleurs en ce sens qu’Agnès Buzyn la ministre de la Santé et des Solidarités a décidé d’orienter sa réforme afin de répondre aux attentes de ces millions de personnes favorisant, jour après jour, le lien intergénérationnel dans notre société.
Voici un tour d’horizon de cette réforme au travers des 17 futures mesures évoquées par le gouvernement de notre premier ministre, Mr.Edouard Philippe :
Cette réforme est l’aboutissement de long mois de concertation entre le gouvernement et les aidants ou les associations qui les représentent. Elle est destinée à répondre à leurs attentes quotidiennes : besoin de reconnaissance, d’accompagnement, d’aide ou de répit.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le document officiel mis en ligne par le gouvernement dans le cadre de cette réforme :
Autorisé et tarifé par le
Conseil départemental
Interventions
24h/24 et 7j./7
Transport de
personnes handicapées
Continuité
de services
Appel en cours, veuillez patienter.