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Rappel gratuit
Dans cette rubrique figurent des infos ou actions de Ressources Humaines en place chez Solidom.
Vous avez un projet ou un souhait de formation. Les trois principales situations que vous pouvez rencontrer sont listées ci-dessous.
PRINCIPALES FORMATIONS-METIER : L’accompagnement des personnes âgées dépendantes / L’accompagnement des personnes en situations de handicap / Les maladies psychiatriques / L’accompagnement des personnes en fin de vie / Ergonomie et appareillages / VAE DEAES / Les aspirations endotrachéales
FINANCEMENT : la formation pourra être financée par le plan de formation de l’Association.
DÉMARCHE A EFFECTUER : contacter Mme FISSON Jennifer (Tél : 04 94 33 62 75).
COMMENTAIRES : Le DEAES -Spécialité Vie à domicile- correspond à l’ancien DEAVS (Diplôme d’Auxiliaire de Vie Sociale). Pour le permis de conduire, il ne faut passer avoir commencé les cours.
FINANCEMENT : la formation pourra être financée par le plan de formation de l’Association ou par votre Compte Personnel de Formation (CPF).
DÉMARCHE A EFFECTUER : contacter Mme FISSON Jennifer (Tél : 04 94 33 62 75).
FINANCEMENT : c’est TRANSITION PRO PACA qui gère et finance ce type de formation dite « de transition professionnelle ».
DÉMARCHE A EFFECTUER : contacter M. BRENIER Olivier (Tél : 04 94 62 07 51) pour l’informer de votre projet et mettez-vous en contact avec TRANSITION PRO PACA pour recueillir renseignements et conseils pour votre projet. Dans cette situation, le rôle de Solidom sera d’accepter de vous libérer sur la période de formation et de faire l’avance de votre rémunération.
SOLIDOM cotise au 1% logement auprès d’Action Logement. Action Logement est un organisme inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire, acteur de référence du logement social en France (Télécharger plaquette d’information).
Les principaux services d’Action Logement qui vous sont dédiés :
Pour contacter Action Logement par téléphone, composer le 0970 800 800 en vous munissant de notre numéro d’adhérent Solidom : 3758
Action Logement
60 Rue Jean Baptiste Clément
BP 30118
83954 La Garde Cedex
Tel. : 0970 800 800
Vous pouvez potentiellement bénéficier d’aides à caractère social en contactant les organismes suivant auprès desquels nous cotisons.
Le bénéficie du fonds social dépend de votre situation : ressources du foyer (la part fiscale doit impérativement être inférieure à 16000€), nature du besoin. Cette aide est destinée essentiellement à faire face à une dépense de santé ou de véhicule, et ce lorsqu’un salarié se trouve dans l’une des situations suivantes :
– Aide au maximum de 1000€ en cas de reconnaissance d’affection de longue durée
– Aide au maximum de 500€ à 700€ en cas d’hospitalisation d’au moins 3 jours
– Aide au maximum de 1500€ en cas de d’obtention du statut de travailleur handicapé
– Aide au maximum de 1000 € en cas de salarié aidant familial
– Aide au maximum de 1000€ en cas d’acquisition d’un véhicule personnel de moins de 10 ans utilisé dans un cadre professionnel
– Aide au maximum de 500€ pour la réparation d’un véhicule personnel utilisé dans le cadre professionnel
– Aide au maximum de 200€ pour la location d’un véhicule de remplacement dans le cadre professionnel
– Aide au maximum de 200€ pour la prise en charge de consultations d’un médecin liées à des douleurs musculaire
Pour accéder au dossier à constituer afin de solliciter une aide, veuillez cliquer ici.
Pour avoir le détail de leurs actions sociales, veuillez cliquer ici.
Vous pouvez ensuite prendre contact auprès de Mme DUCHENE Evelyne par téléphone au 04 91 16 62 47 ou par mail : educhene-noel@malakoffmederic.com
Pour avoir le détail de leurs actions sociales, veuillez cliquer ici.
Vous pouvez prendre contact au numéro indiqué en dernière page, en précisant que vous êtes salarié(e) de l’Association SOLIDOM et en leur communiquant le n° 639313 qui est la référence de notre contrat santé Collecteam.
Afin de favoriser la santé des salarié(e)s de l’Association, nous souhaitons promouvoir la réalisation d’un bilan ostéopathique annuel. En effet, la réalisation d’un soin ostéopathique, au moins 1 fois dans l’année, peut permettre de prévenir l’apparition des troubles musculo squelettiques qui peuvent avoir un impact tant sur la vie personnelle que professionnelle. Pour cela :
L’intérêt pour Solidom de travailler avec des ostéopathes référents est de favoriser la qualité des séances, pouvoir suivre de manière globale les problématiques de santé et envisager par la suite des actions complémentaires (animations d’ateliers-prévention, préconisations…) . Nous n’avons convenu d’aucun arrangement particulier avec les 3 ostéopathes (issus du réseau de connaissances de plusieurs salariés) si ce n’est de faire de la qualité et du conseil. Nous ferons régulièrement une enquête de satisfactions auprès des salarié(e)s les ayant consultés : si pour l’un de ces ostéopathes vos avis sont défavorables, nous en changerons.
JACQUIN Remy
Maison de Santé de La Loubière – 299 boulevard de la Démocratie – 83000 TOULON
4 rue Etienne Dolet – 83160 LA VALETTE DU VAR
N° de téléphone : 06 49 62 64 45
Prise de rendez-vous : par appel/sms ou sur la plateforme Doctolib
FELLOUS Antoine
6 rue Georges Simenon – Le Palatin 2e étage – 83400 HYERES
N° de téléphone : 06 25 42 67 22
Prise de rendez-vous : par appel/sms ou sur la plateforme Clickdoc
MAGUIN Ronan
12 boulevard Saint-Louis – 83170 BRIGNOLES
14 allée des Aubépines – 83470 SAINT MAXIMIN
N° de téléphone : 06 62 14 28 28
Prise de rendez-vous : par appel/sms ou sur la plateforme Doctolib
BOYER Julie
Espace Santé 2 – 2ème étage aile gauche – 489 avenue de Rome – 83500 LA SEYNE-SUR-MER
N° de téléphone : 07 64 16 23 64
Prise de rendez-vous : par appel/sms ou sur la plateforme Doctolib
A ce jour, nous avons un garage référent. Il s’agit du garage RENT’GARAGE situé sur LA CRAU. Celui-ci est en mesure d’intervenir sur la partie mécanique, sur la partie carrosserie et en cas de bris de glaces.
Grâce à ce partenariat, pour les salariés de SOLIDOM qui feraient effectuer leurs réparations ou leur entretien dans ce garage, le garage RENT’GARAGE s’est engagé à:
La mutuelle d’entreprise a pour objectif de prendre en charge les frais de santé de ses salariés. Le coût de la cotisation est partagé entre le salarié et l’employeur. La loi rend obligatoire la mise en place d’une mutuelle d’entreprise pour l’ensemble de son personnel. Celle de Solidom est régie par la Convention Collective de Branche de l’Aide à Domicile (BAD).
Il est possible de choisir entre trois formules (couverture de base ou option1 ou option2). Seule la couverture de base bénéficie d’une prise en charge de Solidom à hauteur de 58%, les deux formules optionnelles bénéficient de cette même prise en charge Solidom uniquement sur la fraction de cotisation correspondant à la couverture de base.
De même, vous pouvez faire adhérer votre conjoint(e) et/ou vos enfants.
Pour consulter les tarifs, cliquer sur le lien suivant : MODALITES TARIFAIRES COUVERTURE SANTE OBLIGATOIRE
Vous pouvez être dispensé d’affiliation au régime si lors de la mise en place de la complémentaire santé :
Ce dispositif permet à chaque salarié dont le contrat de travail a été rompu de continuer à bénéficier de sa « couverture mutuelle santé » pendant toute la durée d’indemnisation versée au titre de l’assurance chômage dans la limite de la durée du précédent contrat de travail plafonnée à 12 mois.
Portabilité dans les cas suivants :
Pas de portabilité dans les cas suivants :
La mutuelle est-elle obligatoire ?
Oui, elle est obligatoire dans la branche de l’aide à domicile. Elle est financée à hauteur de 58% par l’employeur. Toutefois, vous pouvez refuser d’adhérer dans quelques cas définis par la convention collective.
Quels documents dois-je fournir pour l’adhésion à la mutuelle ?
Pour adhérer à la mutuelle, il faut nous apporter les documents suivants :
Puis-je faire adhérer mes enfants ou mon conjoint en cours d’année ?
Oui, les adhésions peuvent être faites tous les premiers de chaque mois. Il n’y a pas de prise en charge de l’employeur pour les ayant-droits.
Quand vais-je recevoir ma carte d’adhésion ?
La carte est envoyée dans un délai de 15 jours à 3 semaines à compter du moment où le bulletin est envoyé à la mutuelle.
Quand puis-je changer de formule ?
Une adhésion minimum de deux ans est requise pour pouvoir changer de formule. A noter que le changement de formule peut se faire tous les 1er janvier N+2.
Pour avoir des renseignements supplémentaires, qui dois-je contacter ?
Pour toute question relative à la mise en place et aux modalités d’adhésion, veuillez prendre contact avec Mme LOUIZ, assistante de gestion au 04 94 62 07 51.
Pour tout renseignement complémentaire concernant les différents taux de prise en charge, veuillez prendre contact avec un conseiller COLLECTEAM au 03 26 48 49 60.
Autorisé et tarifé par le
Conseil départemental
Interventions
24h/24 et 7j./7
Transport de
personnes handicapées
Continuité
de services
Appel en cours, veuillez patienter.